Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 09:51
Voyage storytelling
Voyage storytelling

Les deuxième et troisième épisodes de notre série sur les 21 conseils de storytelling essentiels à mettre en oeuvre sont parus. Ce sont vraiment des points de vigilance à ne pas négliger pour être efficace, non pas pour communiquer mais pour se connecter avec un auditoire.

Pourquoi ne pas communiquer mais se connecter ?

Parce que communiquer ne sert (plus) à rien ! Oui, vraiment. Et je l'explique dans cet article au titre volontairement provocateur mais tout à fait exact.

Le problème, pour ceux qui la pratique, est qu'ils ne le savent pas. Du moins, considérer le public comme une cible, c'est mort ! Bref, comme c'est la définition de la communication des marques, la communication est morte. J'explique cela, en donnant même un exemple très récent.

A part cela, quoi de neuf dans le storytelling ces derniers temps ?

Et bien, il y a de nouveaux catalogues de storytelling. Le catalogue des formations 2015 confirme que l'offre de formations dans ce domaine en langue française est très large. Une nouvelle formation, au storyjournalisme est même née.

Le catalogue général des prestations de storytelling 2015 est lui aussi paru. Avec son lot de nouveautés également : notamment dans le secteur des services de storytelling express à distance et des services sur mesure.

Complètement nouveau cette fois :le catalogue storytelling 2015 spécial tourisme. Il présente toutes les prestations de storytelling disponibles pour les professionnels du tourisme : formation, conseil et audit, production de récits et animations (workshops...).

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

kab 04/04/2015 02:05

Est ce que vous pouvez me citer un très bon exemple du brand storytelling s'il vous plait.

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem