Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 11:21
écoute storytelling
écoute storytelling

Saviez-vous...

que le vrai storytelling commence bien avant de raconter l'histoire. Bien avant, même, de la concevoir, cette histoire ?

Prenons l'exemple d'une prise de parole en public. Le storytelling commence avant de se mettre à parler, avant de monter sur scène... Comment donc ? J'ai écrit un article qui explique comment rendre très facilement beaucoup plus impactante une intervention orale de storytelling, sans même avoir à la travailler réellement.

Saviez-vous aussi...

que vous pouvez assez facilement faire du storytelling au cours d'un rendez-vous, d'un entretien ?

Il n'y a même pas à se poser la question : est-ce que la conversation est propice ou non ? Quelle que soit la question, votre interlocuteur escompte que vous lui racontiez quelque chose. Tout est dans la préparation, pour réussir vos rendez-vous en étant convaincant et efficace, avec le storytelling, et dans cet article.

Et pour avoir une maîtrise plus structurée du storytelling, pensez à nos formations en inter-entreprises, à Paris et Strasbourg.

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem