Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2016 4 18 /08 /août /2016 09:00
Storytelling d'été 2016

L'été est toujours propice à la réflexion, enfin en ce qui me concerne, je prends un peu le temps de poser les choses, pour parler de sujets différents du reste de l'année.

Ce n'est pas pour autant de la théorie, plutôt une volonté d'explorer de manière un peu plus approfondie l'actualité du moment.

Cet été, ce cheminement m'a amené à réfléchir sur 3 sujets, principalement.

Le storytelling du Brexit, d'abord. Pas pour analyser la communication pré-électorale, ça ne sert plus à rien. Non : c'est le storytelling d'après, et son incohérence, ses raccourcis qui m'ont interpellé.

J'ai ensuite été frappé, et ce n'est pas sans liens avec le storytelling du Brexit, par un phénomène que je nommerais, faute d'avoir trouvé d'autre appellation, le storytelling de la vitesse. Course à la vitesse de la parole, en dépit du bon sens, et du sens tout court.

Directement issu de mes vacances, je termine par un storytelling d'Italie. Ce pas une réflexion sur la finesse du sable des plages, mais sur les leçons que ce qui nous semble archaïque dans certains pays, peut en fait être tout à fait salutaire et source de progrès.

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem