Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2016 5 25 /11 /novembre /2016 15:53

Actualité riche, ces derniers temps, dans le monde du storytelling, et je ne veux pas parler du lancement de la nouvelle version de mon site web Storytelling France, qui tourne bien (j'en profite quand même pour le mentionner !). J'en profite également (décidément, quel profiteur je fais...) pour dire qu'il n'existe qu'un seul site Storytelling France légitime, le mien, et ce depuis 2009, date de sa création.

Eh oui, plus de 7 ans déjà, comme le temps passe vite !

Les 15 derniers jours aussi sont passés vite. Je partage avec vous quelques publications qui méritent le détour.

Tout d'abord quelques guest posting de storytelling.

Fred Canevet, de Conseilsmarketing.fr, m'a demandé de partager une méthode de storytelling complète pour les débutants. Avec plaisir, et cette méthode de storytelling pas à pas m'a fait me reconnecter avec mes propres débuts à moi ! Fred a en plus ajouté une sélection étendue de schémas illustrant les recettes du storytelling.

J'ai aussi publié dans le JDN un article sur les 4 moyens de ruiner ses prises de parole. prises de parole storytelling, bien entendu, donc théoriquement les plus efficaces, sauf si on ne prête pas attention à certains détails qui peuvent vite s'avérer être de gros handicaps.

Un article qui semble avoir été bien apprécié est celui qui porte sur l'intérêt des workshops de storytelling, que j'estime être le meilleur moyen de faire du storytelling. Je tire cette conclusion de ma propre expérience.

Je me suis aussi permis une petite analyse du comportement de marques (du moins certaines marques), qui semblent passer beaucoup de temps à se raconter des histoires. En faisant cela ils entretiennent une illusion qui, à part eux, ne trompe personne.

Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem