Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 10:44

Bonne année de storytelling en 2017. Je ne peux pas vous souhaiter mieux que d'incarner l'histoire que vous portez en toute légitimité, soyez votre histoire, soyez vous-même.

Je souhaite aussi que vous démarriez bien votre parcours de storyteller en 2017, puisque de toute manière vous racontez des histoires sans arrêt, consciemment ou non. Même lorsque vous faites vos comptes, vous faites du storytelling. J'ai donc sélectionné pour vous une série d'articles. Ce ne sont pas des modes d'emploi, recettes ou autres déjà vus, mais des articles qui veulent vous faire réfléchir sur ce qu'est vraiment le storytelling et sur ce que vous pouvez en attendre pour peu que vous suiviez quelques règles.

Il y a d'abord un problème à gérer : celui de la mémoire. Et attention : on ne parle pas ici de la mémorisation des histoires.

Il y a aussi une réalité du storytelling, qui consiste à se la raconter. C'est le coeur du fonctionnement du storytelling et il peut vous faire basculer du côté obscur de la force.

Et aussi un cas d'école : les raisons de l'échec du storytelling d'Alep.

Sans oublier les nouveaux catalogues 2017 du storytelling

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem