Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 10:32

Il y a toujours quelque chose qui se passe dans le storytelling.

Du moins, il y a toujours de nouvelles publications sur le pourquoi du comment du storytelling.

A noter, pour commencer : les deux premiers épisodes d'une série sur le storytelling et les médias sociaux. La série comptera au total 4 articles, abordant chacun un ou plusieurs médias sociaux couplés à une série de clés et d'idées pour faire du storytelling efficacement en les utilisant. Le premier épisode storytelling - médias sociaux, donc, était consacré à Facebook. Le second article de cette série storytelling - médias sociaux s'est intéressé à Instagram.

Bon, il n'y a pas que les médias sociaux dans la vie. Il y a aussi quelque chose d'inévitable étant donné qu'un storytelling n'est pas éternel : la réécriture de ses histoires. Cet article explore comment deux grands storytellers (non, Steve Jobs, qui est aussi un grand storyteller n'en fait pas partie, et Barack Obama non plus...) ont réécrit leur storytelling.

Storytelling, storytelling... Oui, mais qu'est-ce qui fait que la communication narrative fonctionne ? Les neurosciences apportent une partie des réponses. Cette infographie fait le point sur différents travaux de recherche scientifiques qui se basent sur les neurosciences pour expliquer l'efficacité du storytelling.

Ah j'oubliais une originalité : la combinaison du storytelling et du haka (oui, le haka des rugbymen néo-zélandais !).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Angeline 25/04/2017 14:43

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem