Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 10:30

Que se passe-t-il dans le monde du storytelling en ce début de mois de mai 2019 ?

L'efficacité du storytelling est toujours une question touchy. On a toujours tendance à dire que c'est subjectif etc. Pourtant, et depuis de nombreuses années, des chercheurs universitaires se sont penchés sur le sujet. Une nouvelle étude s'intéresse à l'efficacité du storytelling dans le marketing. Elle traite de l'industrie du food et des boissons en Irlande. Et oui, pourquoi pas l'Irlande : ce pays en vaut bien un autre Une efficacité avérée et expliquée dans tous les détails. Marketing ici, management et efficacité globale ailleurs : la qualité scientifique des études menées ne laisse pas planer le doute sur l'adéquation du storytelling à la recherche de la performance.

Autre actualité notable dans le storytelling : un autre vieux défi. Trouver des histoires ? Oui, comment faire quand on est à court d'histoires. Quand on ne sait plus quoi raconter, à part se répéter encore et encore.

C'est particulièrement vrai pour les histoires personnelles : ces histoires dans lesquelles on se raconte, pour différents objectifs. Elles sont particulièrement importantes parce qu'elles vous permettent de faire la différence, de vous distinguer. Personne d'autre que vous ne peut avoir vécu la même histoire, de la même manière. Vous êtes unique et vos histoires personnelles en font la preuve. Voici donc 3 moyens de trouver de nouvelles histoires personnelles.

Autre thématique encore : les relations entre le storytelling et l'écotourisme. L'écotourisme est une thématique très actuelle. Il était donc intéressant d'explorer ce que la recherche universitaire (encore elle) a pu trouver comme connexions avec cette technique qu'est le storytelling. Et effectivement, là aussi, le storytelling et l'écotourisme ont des liens particulièrement forts et efficaces.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : https://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem