Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 19:10

De:

"Stephen Denning"

À:

dangelsteph@yahoo.fr


Steph,

Merci!

Et merci pour l'histoire de l'abbé Pierre - tres interessant!

Steve

On Sat, Jun 21, 2008 at 7:19 AM, Stéph Dangel <dangelsteph@yahoo.fr> wrote:

Hello,

Just a few words to let you know the birth of the 1st blog dealing with storytelling in french. There is a link to yr website, and the 1st article talks about yr work.

Feel free to talk of the blog to anyone, and add a link if you want.

Best regards.

Steve Denning est la référence en matière de storytelling.

Ancien ponte de la Banque mondiale, il est aujourd'hui consultant en storytelling, avec, parmi ses clients, les plus grands noms de l'industrie.



Il a découvert le pouvoir des histoires que l'on raconte alors qu'il était à la Banque mondiale.
Il venait d'être mis au placard, comme cela arrive parfois, en étant nommé responsable de l'information à la Banque mondiale, une fonction, comme il le dit lui-même, à l'époque aussi stratégique que la cafétéria.
Il trouva quand même quelque chose à faire dans son nouveau poste : essayer de transformer la Banque mondiale en une référence en matière de management de la connaissance (knowledge management), forte de son expertise et de son savoir concernant toutes les régions du monde.

Et c'est après avoir tout tenté pour faire passer ses idées -conférences, projection de plans d'action etc.- qu'il essaya en désespoir de cause, de raconter une histoire qu'il avait entendue : un médecin du fin fond de la Zambie, qui avait trouvé une information essentielle sur Internet, non pas sur le site de la Banque mondiale, qui détenait pourtant cette info, mais sur celui d'un centre médical américain. Et cela a marché...

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem