Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 12:16
Même si on ne connaît rien au storytelling, le simple fait de prononcer Coca-Cola ouvre tout de suite une pleine boîte de souvenirs : on a tous des histoires de Coca-Cola, influencées, bien-sûr, par le mythe Coca-Cola et du vécu.
Coca-Cola, aussi, aime se rappeller ses histoires, en assumant également celles qui correspondent à des échecs. La compagnie invite donc tout un chacun à partager ses "histoires de Coca-Cola" dans la partie "Coca-Cola Heritage" de son site Internet. Et complète avec sa version de l'histoire (la partie consacrée au New Coke vaut le détour)
Voilà donc la base de données des stories Coca-Cola, vraiment très intéressante :
http://www.thecoca-colacompany.com/heritage/stories/index.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Stories
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem