Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 12:58
Avoir une histoire c'est bien, savoir en changer au bon moment en est une autre.


A une époque où, comme beaucoup, je faisais façon Bourgeois gentilhomme de Molière de la prose storytelling sans le savoir, j'ai travaillé pour un entrepreneur étonnant.

Il avait débuté en important des écrevisses vivantes de Turquie qu'il récupérait à l'aéroport et livrait aux détaillants tous les matins, alors qu'il était encore étudiant. Une histoire que les médias, les partenaires etc. ont adorée.

Jusqu'au jour où l'entrepreneur en question m'a sorti un « j'en ai marre, chaque fois que je rencontre quelqu'un il me sort 'Ah, l'écrevisse ! ' ».


Il était temps de passer le relais à une autre histoire : celle de la PME de 12 personnes, du BTP, qui attaque le marché chinois, en réussissant à se faufiler astucieusement dans la cargaison d'ndustriels emmenés par le président de la République de l'époque...


Ou comment faire coïncider histoire et actualité... D'après vous, comment les médias ont accueilli cette nouvelle histoire ?


Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Stories
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem