Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 15:30
L’Artisanat, a souhaité tirer parti des « success-stories » de ses membres, en les mettant en avant. Cette corporation, collective ou appelons-la comme on veut, mais organe de communication de « la première entreprise de France », vient donc de mettre en service une web tv.

Sous le slogan « Ceux qui réussissent ne sont pas toujours ceux qu’on croit », 155 stories authentiques d’artisans étaient diffusées dès le premier jour. En « best-seller », ce jour-là, « Métier d’envie - Couvreur » (plus de 600 visionnages), et quelques petites surprises, avec par exemple la story de l’ambulancier bien devant celle du bijoutier…
Les histoires sont classées en plusieurs catégories : « Vie que j’ai choisie », « Mon métier et moi », « Métiers d’envie »…

Bien entendu, ce lancement est assorti d’une campagne de lancement d’envergure, en TV, radio, presse et sur le Net.

Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem