Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 15:47
Mon histoire, rien", m'a dit l'une de mes étudiantes de business school hier, lors d'un petit exercice.
Erreur : son histoire, dont l'objectif était de prouver qu'elle était une personne de confiance, avait une vraie valeur, convaincante. Mieux encore : une seconde partie de l'histoire qu'elle ne voulait initialement pas dévoiler, est intervenue comme un rebondissement, pour renforcer encore son efficacité, en guise de touche finale.
Qu'est-ce que cela nous apprend ? Qu'une histoire ne vaut que par celui qui l'écoute, et qu'une histoire n'existe que parce qu'elle a un auditeur.... qui y adhère, ou non, c'est une autre histoire.

Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem