Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 16:16
Il existe de nombreux types d'histoires, mais toutes ont un point commun : il faut que quelque chose s'y passe, dans leur forme la plus structurée une intrigue, des rebondissements.


Un bon moyen est de s'entraîner sur une matière première riche en rebondissements (!), les cours de la Bourse.


Par exemple (ce n'est pas une histoire, juste un copier-coller de l'historique du cours), l'action Natixis :

« L'action, qui a perdu 70% de sa valeur depuis son entrée en Bourse fin 2006, a connu une journée yo-yo en Bourse après l'annonce des détails de la recapitalisation. La décote a d'abord fortement déçu, faisant perdre plus de 7% au titre, avant que celui-ci ne regagne plus de 13% sur fond de spéculations du marché sur une éventuelle entrée de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) au capital. Une entrée qui, selon un vendeur d'actions parisien, "serait pain bénit pour le titre", puisque la CDC "connaît très bien le dossier" et manifesterait ainsi sa confiance dans le redressement de la banque.
Au final, le titre, plombé par la baisse générale du marché suite à la révision à la baisse des perspectives de croissance de la BCE, a lâché 2,40% à 5,70 euros. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem