Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 18:05

Cette représentation signée Jeff Jarvis est celle d'un article de journal (story, le même mot que pour dire histoire) tel qu'il se concevra à l'avenir. Mais elle est riche en enseignements pour les histoires des entreprises : notamment cette ouverture aux commentaires et corrections de part de l'auditoire, qui fait de l'histoire un process, et permet à l'auditeur d'entrer dans l'histoire, de se l'approprier, clé du succès. Les autres bulles de la représentation sont également très intéressantes, et méritent d'être explorées dans le cadre du storytelling des organisations.


Si le pré carré des journalistes peut s'ouvrir ainsi, il n'y a pas de raison que les histoires des entreprises ne puissent pas en faire autant.


Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem