Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 07:00
Le storytelling Buggy ? Les plus jeunes n’ont sans doute jamais entendu parler des chaussures Buggy, marque créée il y a 40 ans par Eram et tombée en désuétude.

Plus pour longtemps : Eram a décidé de la relancer, en ciblant les ados et les jeunes adultes.


L’histoire, qui semblait terminée, redémarre donc, autour d’une nouvelle intrigue : « Declaration of Independence » (Déclaration d’indépendance).



Là où le storytelling intervient pleinement, c’est dans cette initiative lancée sur le site Buggy (buggyshoes.com) : un concours invitant les internautes à envoyer leurs photos inspirées des nouvelles annonces presse de la marque (un exemple, en illustration de ce post). Une co-création d’histoire, participative en somme.

Storytelling de marques : un autre exemple : En toute pub, une histoire

Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem