Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:54
Année de construction, mètres carrés, nombre de pièces, factures de chauffage... Ce sont les éléments traditionnels des messages publicitaires immobiliers.
La crise montre les limites de leur efficacité.

Spécialiste du storytelling et touché par la crise immobilière (une maison à vendre, un crédit-relais qui court et un agent immobilier désemparé), j'ai souhaité innover en ouvrant un blog qui raconte les petites histoires et tranches de vie de cette maison à vendre, afin de la faire découvrir différemment aux clients potentiels :

Histoires liées à certaines pièces de la maison, histoires "animalières", bons plans, et bientôt zoom sur des voisins aux talents insoupçonnés...

Cela donne aux futurs acquéreurs un aperçu des histoires qu'ils pourront vivre dans cette maison, qui plus qu'un ensemble de mètres carrés et de pièces est un lieu dans lequel toute l'émotion d'une vie de famille se construit.
C'est la première application du storytelling à la communication immobilière.

Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem