Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 07:00
Raconter une histoire en peu de mots ?
Il y avait déjà Twitter (140 signes maxi). Déjà un effort certain de concision à faire. Il y a aussi Adocu et là ça se corse : plus qu'un seul mot.

Peu importe le mot et le nombre de lettres que vous utilisez, pourvu que ce soit vraiment un mot : c'est à dire sans utiliser la touche espace. Adocu a baptisé cette nouveauté le nano-blogging. Ici, c'est un sacré challenge : l'histoire que vous voulez raconter doit être à la fois compacte et facile à comprendre par les auditeurs.
Mais avec de l'entraînement et en ciblant un auditoire sélectionné de manière suffisamment fine, cela devrait être possible.

Encore que, tout dépend de l'objectif... et de la place que vous entendez donner à l'auditoire dans la construction de l'histoire.
Une histoire tremplin, qui doit amener l'auditeur à faire un bond en avant, ou une histoire dans laquelle l'appropriation est importante et un haut niveau de précision est inadéquat (c'est le cas par exemple des histoires dans lesquelles on essaie d'imaginer le futur) sont particulièrement adaptées à l'usage d'Adocu.

Un autre post sur les histoires courtes : Les plus grandes histoires peuvent être les plus courtes

Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem