Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 07:00

C’est Kit Kat qui nous propose ce break storytelling, baptisé Break Ultime 2. C’est en effet le deuxième épisode d’une série qui a déjà raconté l’histoire de la Quête du Break Ultime par un trader stressé, à voir ici :

 

La marque et son agence (JWT Paris) ont souhaité aller encore plus loin cette fois, en réinventant le concept du break : et là, c’est visible sur le site http://www.kitkat.fr/.

 

L’idée est déclinée en deux temps.


Premier temps :

Depuis son ordinateur, l’internaute vit une expérience ludique au cours d’un petit break, à travers un jeu qui l’amène à concevoir un clip d’animation. Dans ce jeu, il faut tout d’abord choisir 5 bagages parmi 180 proposés, avec lesquels on souhaite partir en vacances. Des bagages pas comme les autres, puisqu’en fait, ce sont les personnes avec lesquelles on choisit de partir ! Il faut ensuite décider avec quel objet on veut partir, puis décider du but du voyage. Interaction, son, animation, jouabilité optimisée, tout y est.

Et il y a même du sens dans tout cela, ce qui nous amène au deuxième temps :

L’aboutissement de tout ce dispositif est d’offrir la possibilité aux joueurs de gagner un break de rêve sur une île sur laquelle le vainqueur disposera de 100 000 euros pour faire tout ce qu’il veut.

 

Où est le storytelling, ici ?

 

En deux endroits :

  • d’abord, le jeu s’apparente fortement (ou du moins le permet) à la construction d’une histoire
  • ensuite, le gain, qui offre vraiment la possibilité de vivre de belles histoires
Bookmark and Share

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem