Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 07:00

C'est une innovation et elle est française : le monde du storytelling en France est suffisamment petit et les innovations suffisamment rares pour qu'elle soit saluée comme elle le mérite.

Roomnumber est une agence qui revendique un nouveau métier : celui du storytelling hôtelier.
En page d'accueil de son site figure ce claim : "nous percevons un hôtel comme une histoire à vivre, l'expression d'une histoire unique et cohérente".
Roomnumber a élaboré une méthode spécifique sous copyright, la Room Story, application du storytelling aux spécificités de l'hôtellerie et de ses enjeux.
Sur le site, précise également : "les fondamentaux narratifs de l'hôtel sont transcris en une storyline puis relayés à travers une multitude d'actions différenciées selon chaque point de contact de la relation hôtel / client".

Le client, lui, est défini comme avisé, versatile et imprévisible.

Roomnumber va très loin puisque son offre inclut les services hôteliers, la gastronomie, l'architecture et la décoration et les activités de loisirs de l'hôtel. Effectivement, tout participe à l'histoire.

Plus spécifiquement, la méthode Room Story se décline comme suit :
- le synopsis, qui décrypte plus de 800 points de contact et de relation avec le client
- le scénario, conçu à partir des différents temps de l'expérience client
- le casting (ou plutôt, programme d'action)
- la production (le suivi de réalisation du plan d'action)
- la distribution (mesure de l'impact)

D'autres posts sur le storytelling hôtelier : Comment générer des histoires de clients et Histoires de CRM / CRM Stories

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem