Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 19:40

Comment contrer une histoire négative ? J’en ai déjà parlé ici. Il y a encore d’autres moyens, dont celui-ci :

Les hommes politiques, usent beaucoup, ces derniers temps d’un « comme cela se fait dans les autres pays d’Europe » pour justifier de réformes.  Cela a l’avantage de clouer le bec à un antagoniste, car, à moins d’avoir une connaissance très fine du contexte et des règles applicables dans ces autres pays, il ne pourra, sur le moment, rien rétorquer de convaincant.

Lancer une histoire qui fait sens, en restant cependant vague, peut être efficace pour peu qu’elle laisse peu d’espace pour une histoire adverse tout aussi impactante. Et pour peu qu’elle soit authentique, question de durée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

scaringella 10/07/2009 09:24

Il suffit de rappeller aux politique amoureux de la de-culturation totale que nous francais ne sommes PAS les autres. Faire comme c'est les autres, c'est etre comme les autres. Le but est bien un monde total avec deux classes de gens, EUX et tous les autres.

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem