Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 13:03

Dans une histoire, il y a toujours des méchants, un héros mais aussi des antagonistes, des obstacles. Sinon, pas de ressort donc pas d’histoire.

Alors voilà une info : BNP Paribas vient d’annoncer un chiffre d’affaires en hausse de 33 % pour le deuxième trimestre 2009, avec un résultat net en hausse de 6 ,6 %.

Alors, dans l’histoire de la crise, les voilà les méchants, les banques ?

Non, les banques seront les héros, car de leur bonne santé économique dépend le succès du redémarrage à venir, qu’elles vont financer.

Alors qui sont les méchants dans cette histoire ? Est-ce que ce rôle échoira finalement à ceux qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment, en s’engageant par exemple dans une opération immobilière et en se retrouvant aujourd’hui étranglé financièrement ? Lorsque l’optimisme sera de nouveau de mise, comment considérera-t-on ces rabat-joie, et comment se considéreront-ils eux-mêmes ? Histoire à suivre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

laurent 07/08/2009 16:04

Le méchant, c'est Madoff. Il aura 150 ans pour réfléchir à tout ça le pauvre...

Storytelling 08/08/2009 09:47


Pas sûr malheureusement qu'il puisse être le méchant de l'histoire : sa condamnation n'est pas la condamnation du système financier, mais, plus banal, d'un escroc qui a oeuvré dans les milieux
financiers tout comme il aurait pu oeuvrer dans un autre domaine.


Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem