Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 07:00

Les histoires, c’est normalement quelque chose de personnel, une création intime. Un travail donc.

Mais la tendance est plus à la consommation d’histoires toutes faites qu’à la construction d’histoires. J’en ai déjà parlé à l’occasion des 50 ans de la poupée Barbie.

Alors voilà une innovation qui va dans ce sens.



C’est la marque de plats cuisinés Marie qui en est à l’origine. Marie a lancé Tarte de toi  pour les internautes. En cliquant sur une espèce de jukebox qu’on dirait croisé avec une cuisinière, ils peuvent créer… une histoire. En fait une chanson personnalisée, mais bon, une chanson raconte le plus souvent une histoire.

On choisit :

- La voix de l’interprète

- Trois thèmes de dispute conjugale parmi les douze proposés (la légendaire belle-mère, la corvée du ménage, les potes, la libido etc.). Chaque thème de dispute dispose d’un contenu sous forme de textes d’un couplet de chanson

- Une recette de tarte Marie qui scellera la réconciliation (c’est quand même une opération pub) et qui bien-sûr, aura sa place dans le refrain

- Un style musical (samba, rock…)

- Le réglage des arrangements (rythme, solo, effets sonores…).

Cerise (ou bouton rouge) sur le jukebox : la dédicace, avec un petit nom à choisir parmi les 400 de la base de données (ma biche et autres… pour ma part je ne pensais pas qu’il y en avait autant dans le langage conjugal). Le nombre d’années de couple est même spécifié dans la dédicace (gare aux erreurs !).


La chanson peut ensuite être envoyée par email à sa tendre moitié.

Tarte de toi annonce 47 millions de combinaisons différentes avec tous les items, donc de grandes chances d’obtenir une chanson vraiment exclusive.

Pour les goujats en mal de motivation, le site a tout prévu : un top des thèmes de disputes les plus utilisés par les autres usagers.

Qu’en dire ? Techniquement, bravo.

 
Promouvoir cet article :
AddInto

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

dissertation 19/10/2009 07:26


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem