Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 07:00

De Jackie Sardou à son fils Michel : "tu as aimé ton public, tu n'as pas aimé ton métier". C'est une histoire, assumée par Michel Sardou : il n'aime pas le métier et le monde du show-business, mais il aime ceux qui écoutent ses chansons.
Transposé au monde du business : un patron qui raconterait qu'il n'aime pas le métier de l'entreprise mais qu'il aime ses clients, n'aurait-il pas une écoute favorable de la part de son auditoire ? Il serait tout simplement en train de leur dire qu'il est en phase avec le mode opératoire du business d'aujourd'hui : avoir un focus sur le client et non plus sur la production.

D'autres posts sur le storytelling orienté clients et management : Les secrets d'un bon manager et Incubateurs d’histoires / Corp. generating Stories

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem