Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 09:00

Quelques réflexions (du jour) sur le storytelling glanées sur Twitter :

Les histoires fonctionnent mieux sous forme de chaîne d'histoires, plus précisément d'histoires dont la caractéristique est d'être des expériences qui se croisent, s'entrecroisent et créent de nouvelles opportunités de sens (en plus long que sur Twitter, mais c'était le sens du tweet).

Même si une histoire ne nous amène pas vers une autre histoire, ou ne déclenche pas l'émergence d'une autre histoire (effet boule de neige) sur le moment, ce sera certainement le cas la prochaine fois que l'on se penchera sur cette histoire.

Les histoires nous permettent defaire des associations(d'histoires, d'idées...) de manière non linéaire et surprenante (et c'est ce qui fait la différence par rapport aux techniques classiques).

Le storytelling nous emmène dans le monde de l'imagination et de l'écoute, alors que les commentaires relèvent plus de la partie gauche du cerveau. Mais par contre, l'écoute d'histoires peut dévier notre esprit vers des tangentes stimulées par les histoires.


Promouvoir cet article :
AddInto

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem