Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 07:00

Evidemment, être centenaire, ce n’est pas très sexy.

Mais ce n’est pas de l’âge de la marque dont il s’agit ! C’est qu’Aubade a fêté récemment la 100ème de ses désormais célèbres leçons de séduction.


L’info a été annoncée sur pas mal de sites et blogs dédiés à la pub, mais le côté storytelling de la chose a été assez peu commenté.

Cela dit, pour célébrer sa 100ème leçon, la marque n’a pas particulièrement utilisé le storytelling : mais 100 leçons, cela fait quand même une histoire !


Alors voici comment les clients et aficionados d’Aubade ont pu s’y associer, et vivre leur histoire Aubade :


Cette fameuse leçon a été dévoilée en exclusivité dans l’une des boutiques parisiennes de la marque, lors d’une soirée spéciale. 100 exemplaires d’une litho grand format ( !) de la leçon en question ont, à cette occasion, été éditées et offertes à 100 personnes tirées au sort au cours de l’événement. Emotion, donc matière à histoire au rendez-vous… Et ce n’est pas tout : les heureux gagnants sont aussi repartis avec un portfolio comprenant… tous les visuels de la saga publicitaire Aubade…

Pour les autres, il y a le concept book collector, vendu d’abord en exclusivité à la librairie du Palais de Tokyo, qui fait un peu livre d’histoire quand même. Suite de l’histoire : les recettes de la vente sont versées au profit du Sidaction, et ça aussi, c’est une jolie petite histoire.

Pour les autres encore : le concept book est depuis, disponible en librairie dans toute la France.

C’est que, tout de même, on a bien le droit d’avoir chacun son petit morceau d’histoire Aubade, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Stories
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem