Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 07:00

C’est de la Fondation SFR dont il s’agit, et son objectif est, avec un peu de storytelling, de faire connaître ses missions qui tournent autour de l’égalité des chances.

C’est sous le slogan « Je connais quelqu’un de bien » que des portraits croisés sont présentés.

Il y a le témoignage d’un collaborateur SFR lui-même engagé dans une cause, et, en parallèle, celui d’un responsable d’association aidée par la Fondation SFR. Pas forcément original, mais plutôt intéressant pour une première campagne de communication.


Ce n’est pas que de la publicité : SFR a réellement (précision : je ne suis pas client chez eux et ce billet n’est pas sponsorisé) une politique qui incite ses salariés à s’engager. Et en même temps, la Fondation peut afficher un bon bilan de plus de 200 projets associatifs soutenus.

La campagne est relayée en interne avec un claim qui est bien en accord avec le message délivré en externe : « chez SFR, il y a 100&1 façons de s’engager, à vous de trouver la vôtre ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem