Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 09:55

story-collaboration.jpg

 

Voici la sélection de la semaine d'articles - ressources sur le storytelling, choisis pour la plus-value qu'ils peuvent apporter à votre communication :

 

Pour faire un bon storytelling, cherchez l'adversité :

On a souvent tendance à vouloir éviter tout ce qui est dérangeant : comme l'adversité, par exemple, les conflits, les oppositions. Pour faire un bon storytelling, il faut au contraire la rechercher cette adversité. C'est ce que Steve Jobs savait particulièrement bien faire...

 

Storytelling de l'adversité

 

 

De nouveaux conseils de storytelling par un écrivain célèbre :

Les écrivains ont décidément beaucoup de choses à nous apprendre sur le storytelling : ils le pratiquent au quotidien. S'en inspirer, tout en sachant garder de la distance (l'univers du roman n'est pas celui de l'entreprise), c'est pouvoir mettre un peu de valeur littéraire dans notre communication. Ici, c'est le célébrissime John Steinbeck qui offre des conseils.

 

Storytelling d'écrivain

 

 

Le storytelling selon Joseph Campbell :

Joseph Campbell est un mythe : il est le concepeur du "voyage du héros", une structure narrative qui est encore à l'oeuvre dans de nombreux films de cinéma, et parmi les plus grands.

Voici un petit décryptage du voyage du héros, et de sa résonance actuelle. Et pour aller plus loi, n'hésitez pas à lire "Le héros aux 1000 visages", le best-seller de Joseph Campbell.

 

Le storytelling de Joseph Campbell

 

 

La nouvelle boutique en ligne du storytelling, du marketing et du management


S’abonner à la newsletter Storytelling


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem