Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 11:41

image.pngPlus que quelques places disponibles pour la formation au storytelling, à Paris les 10 et 11 juin :
contact@evalir.com - 04 93 91 31 22

Des opportunités last minute vous sont accessibles. Profitez-en !


Le récit, le storytelling, est une ressource inépuisable, depuis la nuit des temps, pour créer du sens et le communiquer. Les formes de storytelling sont multiples. Son emploi conscient ou spontané est universel. Ses effets sont puissants, et il est possible de les orienter. Le principe est d'ouvrir l'écoute, la communication, la relation, à une pensée non linéaire, imaginative, qui fasse sens, par la pratique du récit.

Les enjeux et champs d'application de cette formation au storytelling sont multiples :

Pour la communication et la relation avec de multiples supports et techniques, pour convaincre, expliquer, rendre accessible, canaliser.
Pour le management : les équipes et les projets, le changement, le leadership, l'empowerment, les RH, le commercial, la vision l'identité et les mythes de l'entreprise, le Knowledge Management, l'intelligence économique, etc.
Pour la création, l'innovation, la prospective : qu'il s'agisse d'entreprendre, d'écrire, de créer.
Pour la pédagogie, la compréhension, les interrelations culturelles...

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc Bellot 07/06/2010 19:53


Bonjour,

Dans la pratique de mon métier (consultant auprès d'entreprises de technologies pour les aider à améliorer leur performance commerciale), j'observe de façon régulière que les meilleurs vendeurs
sont ceux qui sont le plus à l'aise dans l'art de "mettre en histoire" les messages qu'ils souhaitent véhiculer à leurs clients ou prospects.

C'est au point où je me demande si je ne devrais pas inclure un module de "storytelling" dans les formations que j'anime.

A ce titre, j'apprécierais de dialoguer avec vous pour avoir votre perspective sur cette question.

Bien à vous

Jean-Marc Bellot


Storytelling 07/06/2010 23:27



Bonjour,


Votre approche est pleine de sens : la relation client est un terrain narratif favorable. Pour peu que l'on ne confonde pas le storytelling avec d'autres choses, qui lui ressembleraient mais n'en
seraient pas, d'où, alors, le risque de se tromper soi-même et de s'engager dans un chamin vain.



Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem