Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 17:55

La soirée du 29 avril, dans le cadre des apéros du jeudi, est réservée aux fakes. Cela se passe Espace Kiron, 10 rue de la Vacquerie à Paris et c'est organisé à l'initiative de Jérémy Dumont.

 

Voilà le concept, tel qu'il le décrit :
 Il te faudra détourner l'identité de quelqu'un et raconter n'importe quoi pour venir a cette soirée. Nous allons ouvrir un site en ligne pour que chacun puisse partager ces fausses informations. Vous pouvez commencer ici.

................................................................................................

Fake = faux.
Définition du mot FAKE, Faux, désignant un montage photographique, ou une rumeur non -fondée.
................................................................................................


Le web regorge de fakes de toutes natures : sites internets reprenant le style et les thématique de vrais sites, photomontages ou parodies vidéos...ou alors des fausses rumeurs causées par un blogueur un peu pressé qui ne recoupe pas ses informations ou un journaliste qui vérifie pas ses sources.

Un fake peut aussi désigner une personne postant intentionnellement de fausses informations ou une fausse histoire, en vue d'être pris au sérieux.

Avec le développement des medias sociaux il y a une profusion de fake profiles sur facebook et twitter = des individus se faisant passer pour des personnes celèbres = Britney Spears, Nicolas Sarkozy...

Et ces derniers mois, il y a de plus en plus de fake profiles d'individus se faisant passer pour un autre internaute ou bloggeur ayant acquis une certaine notoriété de par le nombre de visites, de commentaires ou d'articles lui étant consacrés = recrudescence-de-fake-sur-twitter

(http://crepeau.fr/blog/2009/04/recrudescence-de-fake-sur-twitter/)

 


Plus de renseignements sur le profil Facebook de Jérémy Dumont.

 


Quel intérêt pour le storytelling ? Et bien justement, l'utilisation volontaire de fakes, de fictions, est une technique très intéressante, pour générer des histoires sur des thèmes un peu sensibles, qui n'auraient pas émergé spontanément sans cet artifice.

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem