Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:51
Avec Jean-Marc Blancherie, nous avons pointé dans notre livre "Storytelling, le guide" (http://www.desiredit.com/), différents exemples de contenus qui ressemblent à des histoires et donc à du storytelling, mais n'en ont pas la saveur. Et n'en sont donc pas.
 
Voici quelques autres exemples de "faux storytelling" :
 
Pour Terrence Gargiulo :
Du marketing fait intelligemment qui mime l'engagement généré par une histoire, mais ne fait que le mimer
Pour Sean Buvala :
Si dans l'affaire, l'intention n'est pas de fournir un bénéfice quelconque à la fois au narrateur et à l'auditeur
Pour Thaler Pekar :
Les messages, l'expression d'une croyance, les opinions ne sont pas des histoires
 
Tribute to: Kathy Hansen

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Bases
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem