Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 07:00

Vivelle Dop a mis en ligne (avec l’agence Mediagong) un site de marque dans une logique assez storytelling.

Vivelledop.fr repose sur un concept de chat, conçu pour générer des interactions en temps réel entre les internautes.


Mais que peut-on réellement faire sur ce site ?


Les internautes peuvent déjà créer leur propre avatar, avec une grande latitude pour « l’équiper ». On peut télécharger une photo, choisir le style de coiffure, le style vestimentaire…


Ensuite, place au cœur de l’aspect foncièrement storytelling du site : l’internaute peut s’immerger dans un univers inspiré de l’univers de la marque. Il peut choisir parmi cinq quartiers d’une ville, dont les noms et les artefacts sont découlent directement de lignes de produits Vivelle : Béton, Invisible, Turbo, Extrême… L’intérêt, c’est que des histoires peuvent se construire à tout moment, fruits des contacts avec les autres internautes connectés sur le quartier-communauté -le chat peut fonctionner à plein.


Evidemment, chaque internaute a la possibilité d’inviter des amis à le rejoindre sur Vivelledop.fr. Il peut aussi créer des vidéos, visibles sur le canal TV de la communauté, en compagnie des clips pros de la marque.

Quelques histoires fortes peuvent aussi être vécues, via des défis vidéo qui verront les plus talentueux récompensés.


Créer uniquement une communauté n’aurait pas suffi à en faire un outil de storytelling : mais ici, des fonctionnalités ont été incluses et vont tout à fait dans ce sens.

Encore une illustration du grand trend du moment : le storytelling digital comme volet spécifique d’une campagne de com classique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Storytelling - dans Innovations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Storytelling
  • Storytelling
  • : Le storytelling ? C'est raconter une histoire, pour être plus efficace en management, marketing et ailleurs ! Raconter des histoires ? OK, mais des histoires authentiques, saines, pas des "bobards". Sinon ce serait trop facile. Et puis, l'objectif, ce n'est pas de duper, "d'arnaquer" pour parler plus clairement, mais simplement d'être plus performant. Si, si, c'est possible, sans berner personne ! Nos offres de formation Storytelling : http://www.storytellingfrance.com
  • Contact

Storytelling, le livre

Recherche

Catégories

Des livres


J'écris aussi des livres... qui racontent des histoires, bien-sûr, le storytelling n'est jamais loin.

 

Un météore dans la tête


Mangez sauvage


Grand-Papy malgré lui

Il était une croix


Nouveauté : Rires post-mortem